Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UTMB

  • UTMB 2016 : récit d'Amandine

    Jour 1

    Ça y est on y est c'est aujourd'hui le grand jour : Christophe va prendre le départ de l'UTMB ce soir à 18h. Nous avons toute la journée pour nous préparer, j’appréhende néanmoins.

    Il va falloir récupérer le dossard, préparer le sac de course, préparer les vivres que je lui donnerai sur le parcours et… attendre. Plus l'attente sera longue plus le stress sera important.

    1.jpgDans un 1er temps, Christophe part avec son père à Chamonix repérer les lieux et récupérer son fameux dossard. J'en profite pour emmener les enfants à la piscine : pour eux aussi il faut que ce séjour dans la région de Chamonix soit agréable et reste un bon souvenir.

    Lire la suite

  • UTMB 2016 : récit du papa

    Jeudi 25 août

    Objectif Chamonix

    Armèle et moi partons de Vif le jeudi après-midi pour Saint Gervais, Résidence de vacances Les Arolles, par un temps agréable. Direction Albertville, par autoroute. Christophe et Amandine nous précèdent de quelques heures sur le même chemin.

    Depuis Albertville, le GPS nous indique un itinéraire empruntant le Val d’Arly, itinéraire que nous suivons scrupuleusement. Armèle connaissait, mais moi je découvre le Val d’Arly pour la première fois. Agréable, mais nous ne l’emprunterons pas au retour.

    Arrivés au niveau du viaduc de Saint Gervais, Amandine au téléphone et le TOM-TOM nous guident vers la résidence. Nous avons du mal à en discerner l’entrée. Une fois entrés et les valises débarquées, avec l’aide de Maëlle, je dois sortir en marche arrière pour me garer  en bordure de rue.

    Nous retrouvons Amandine, Christophe et les enfants.

    Lire la suite

  • UTMB 2016 : récit

    Ca y est, mon UTMB est bouclé en 41h20. On peut toujours se féliciter d’avoir franchi la ligne d’arrivée mais pour moi c’est un peu la déception. Avec un entraînement bien plus rigoureux que les années précédentes, je sentais qu’un temps de 35h était possible. Mais en ultra, il ne suffit pas d’être à 100% physiquement, contrôler les aléas de course est une vraie difficulté. Retour sur cette incroyable aventure.

    Lire la suite