Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film

  • @TV Grenoble

    11295600_10153370228936913_6240475547205882562_n.jpg
    En interview, une pensée pour l'équipe du film ! (KRaf Prod, Stephane &Co)

  • Diffusion TV

    logo.jpgC'est avec grande fierté que je peux vous dire aujourd'hui : "on va passer à la télé !"

    Le film "Just in Case" sera diffusé sur 8 Mont-Blanc, pour une petite incursion de l'Ut4M au pays de l'UTMB ;-))

    Si le temps ne vous permet pas de sortir au mois de mai, vous pourrez toujours voir les Nicaise à la TV :

    • 07/05 à 11h00 et 17h00
    • 08/05 à 21h15
    • 09/05 à 13h00 et 19h50
    • 10/05 à 15h00

    Cette chaine est disponible sur les canaux suivants :

    • TNT : 31
    • Orange : 233
    • Free et Alice : 333
    • Bouygues : 442
    • Darty box : 154
    • SFR : 214
    • Numericable : 144
  • Vidéo on line !!!!!

    ENFIN !!! Après 2 ans d'efforts (en pointillé :)) et moult péripéties, j'arrive (il était temps) à venir à bout de ma vidéo sur mon expérience nouvelle trail. Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main et soutenu !!


  • Au revoir "A la traine..."

    Au revoir "A la traine dans l'UT4M" et bonjour "Just In Case".

    Le blog fait peau neuve. Pour être raccord avec le film... bientôt disponible.

  • Montage en cours

    Bonjour à tous,


    Quelques nouvelles de mon projet de film, ça fait un petit moment. Après le tournage fin août, la phase de montage n'a pu commencer que fin octobre et prend un peu plus de temps que prévu.
    A ce jour un premier montage de la partie course du film a été faite mais beaucoup de choses sont à reprendre. J'espère que tout sera fini d'ici la fin de l'année.

    Je vous tiens au courant

    Christophe

  • J-2

    Il ne manque plus "que" 545€ à réunir dans les 3 jours pour lancer le projet ! Sinon retour à la case départ ! Merci de vos coups de pouce !

  • J-6

    Dernière ligne droite, la moitié du budget est passée.

  • On avance...

    13% du budget atteint. Merci !

  • C'est reparti pour un tour

    project_picture.gifOn fait un reset et on repart pour un tour !

    Le 1er projet partagé sur la plateforme de coproduction s'est achevé. Mais on m'a permis de relancer une nouvelle campagne. Voici le lien : http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=1026

    Merci d'avance pour votre contribution.

  • La vision de Marlène, la réalisatrice

    Allez voir son site : http://krafprod.com/KRaf

    Il n’y a pas de gros ou petit défi. C’est le message essentiel du film à relayer auprès du public. Il n’y a que les espoirs que l’on place dans nos projets et l’énergie que l’on déploie pour y arriver.
    Dans un monde en perte de valeurs, le spectateur a besoin de se retrouver dans un univers serein et apaisé. C’est le but de ce documentaire-fiction tout au long duquel nous allons donc PROMENER LE SPECTATEUR entre la rationalité et l’imaginaire. L’échange est donc primordial dans ce film.
    Nous choisirons donc d’établir des passerelles entre le spectateur et le « héros » du film, Christophe, par le biais de « face caméra » réguliers.
    C’est une invitation pour le spectateur à être à l’écoute de ce que la vie les appelle à faire en mettant en exergue une capacité́ d’adaptation et de prise d’initiative personnelle ; et c’est Christophe qui va les interpeler sur ce sujet.
    Le programme présenté́ est un film d’une trentaine de minutes.
    Il suppose une équipe de tournage légère si l’on veut rendre compte d’une certaine intimité entre Christophe et toutes les rencontres qu’il va faire, et sur ces réflexions intimes et personnelles sur chacun des défis qu’il se lance. Il faut instaurer un climat de confiance entre tous les membres de cette aventure humaine.
    Nous défendons une démarche de respect et d’honnêteté. Place est laissée à la spontanéité avec une mise en scène légère soucieuse d’être fidèle à la réalité.
    L’utilisation de nouvelles générations de caméras embarquées, de boitiers reflex est requise pour retranscrire cette expérience intuitive et sensorielle !
    D'un autre côté, une grande rigueur sur la qualité HD des images et des sons produits reste l'objectif permanent. Le cadre est soigné. Il est graphique si l’on est en milieu urbain, panoramique en milieu sauvage, parfois aérien lorsqu’il s’agit de survoler les territoires de notre belle région.
    Il faut savoir "découper", ou au contraire laisser couler le temps, en anticipant, en sentant les enjeux, en saisissant les intrigues. Chaque détail est important. La captation se fait en finesse, avec un interventionnisme mesuré.
    Le rythme alterne entre le yin et le yang : il est donné par l’alternance de séquences planantes et contemplatives lorsqu’il s’agit d’évoquer la spiritualité de l’instant et par des séquences d’action très clipées et subjectives lorsqu’il s’agit d’évoquer le challenge et la réalisation du défi.
    Une place importante à l’autodérision et à l’humour sera accordée. Trop de films sportifs tentent à ériger en héros leurs acteurs. Place ici à l’humilité, la simplicité et à la bonne humeur. Les valeurs du sport sont recommandables et essentielles lorsqu’elles ne sont pas au profit d’un modèle managérial prônant la performance et l’individualisme.

    Ce film est donc intéressant à produire de par les idées qu’il souhaite véhiculer, à travers « le pas de côté » qu’il propose et de par les thèmes qu’il abordera et auxquels nous sommes confrontés quotidiennement.