Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Motivations

Pour moi c’est une évidence… Grenoble mérite son ultra trail et l’UT4M est un sujet qui mérite d’être filmé. Cette course a vu sa première édition cette année en 2013. J’espère qu’elle deviendra un classique comme son grand frère l’UTMB peut déjà l’être !       

Les 4 massifs entourant Grenoble recèlent une grande variété de paysages. Pouvoir réunir ces 4 massifs dans un même film et dans une même course est une opportunité unique de mettre en valeur la richesse touristique et montagneuse de l’agglomération grenobloise.    
Le premier massif traversé par la course est le Vercors, via un cheminement aérien le long de ses falaises. L’UT4M se termine bien plus tard dans un autre massif préalpin, la Chartreuse et ses sommets bien individualisés. Mais le parcours escalade d’abord le micro massif du Taillefer et sa myriade de lacs aux allures scandinaves puis emprunte les vallons plus sauvages, parfois encore glaciaires, de la chaîne de Belledonne.

L’UT4M, c’est aussi des centaines de coureurs et de nombreux amateurs. Un film sur la course, c’est également, à travers mon parcours personnel, évoquer la vie de ces passionnés qui s’entraînent durement tout au long de l’année. Cette activité prenante implique d’ailleurs aussi les familles et les proches qui doivent s’adapter et s’organiser en conséquence.        

Les commentaires sont fermés.